Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 14:49

07052012343.jpg

 

Depuis quelques temps j'avais mis en vente mon pédalier 32 notes qui venait d'un RT4.

 Résultat : quelques rares contacts, dont plusieurs  internautes qui auraient apprécié que je les dédommage pour me débarrasser de cette quincaillerie....

Un pédalier Hammond à 9 contacts/note ,d'une robustesse à toute épreuve;  il m'a semblé que cela méritait mieux ,d'où une nouvelle affection!!!

Passé d'une cote hors-tout de 130 à 118cm, le voilà glissé entre les pattes du B3, en format 24/28 notes ,et ce  par la grâce (si je puis dire) de la disqueuse de la scie et d'un redoutable coupe-cable.

Après un cablage à contacts doublés (par sécurité-profitons-en,il y a 9 bus), un raccordement à un module Döepfer,et à un expandeur, la bête est opérationnelle.

Pour la commande de registration: un pédalier "Programm change" ENGL  (une fabrication trés robuste des "voisins germains" ) qui me servait dans une précédente configuration ,fait office de bloc de pistons.

 

Essais

 

Avec AO28 modifié, son style " Brian Auger" , pédale de volume à photorésistance, module de saturation ( au cas où ça manquerait..), ampli double push 6550,  Leslie 760 à nouveau rééquipée  (Jensen 15" à suspension renforcée + driver Atlas) ...  " ça envoie !!! "

 

 

Et pour finir le dernier commentaire d'une organiste Pro de ma région (conseillère trés émérite) :

 <<  C'EST UN VRAI BONHEUR, CE PEDALIER  !!!  >>

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Chapeau bas : la c'est du très sérieux .<br /> J'aimerais avoir ne serait ce que le 5 em de vos compétences : j'ai un A100 et un rt3
Répondre
B
Restez couvert, le temps est toujours à la pluie...A votre disposition si le fer à souder vous démange et si vous ne savez par où commencer la "torture"...!!!

Présentation

  • : Le blog de bricorgan
  • : espace de dialogue consacré à l'orgue hammond ,à ses clones, aux modifications et aux configurations singulières.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens